,

Les lauréat-e-s du deuxième concours de l’AARHSE

Les lauréat-e-s du deuxième concours de l’AARHSE

L’Association académique de recherche, d’histoire et de sociologie de l’énergie (AARHSE) a remis leurs prix aux lauréats de son deuxième concours annuel, le jeudi 4 juin dernier, au siège de la FNCCR.

Cette année, le jury a distingué :

Pierre Chancerel, pour sa Thèse d’Histoire, soutenue en novembre 2012, à l’Université de Paris Ouest Nanterre : « Le Marché du charbon en France pendant la première Guerre Mondiale (1914-1921). »

Joseph Cacciari, pour son mémoire de master 2 de sociologie, soutenu en juin 2013, à Aix-Marseille Université: « De la Précarité énergétique aux inégalités sociales en matière de consommation d’énergie. Les classes populaires de Gardanne face à la transition énergétique locale ».

Pauline Gabillet, doctorante au Laboratoire Techniques, territoires et sociétés – LATTS- de l’Ecole des ponts ParisTech, au CNRS et à l’Université Paris Est Marne la Vallée, pour son projet de thèse sur les entreprises locales de distribution, notamment Gaz électricité de Grenoble (GEG) et UEM (Metz), et la transition énergétique.

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *